Détail de l'auteur
Auteur patrick BILLAUDY
Commentaire :
Batteur et auteur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jazz notes : Batterie 1 / BILLAUDY, patrick (2006)
Titre : Jazz notes : Batterie 1 Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : patrick BILLAUDY, Compositeur ; John-Edwin GRAF, Compositeur Editeur : Paris [France] : Combre Année de publication : 2006 Instruments non solistes : Batterie ; 1, Piano ; 1, Total ; 2 Importance : 18 p., partie séparée Mots-clés : BATTERIE
JAZZ
RECUEIL
REPERTOIREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Référence éditeur : C06489 ISMN : M-2303-6489-8 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=8060 Jazz notes : Batterie 1 [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / patrick BILLAUDY, Compositeur ; John-Edwin GRAF, Compositeur . - Paris [France] : Combre, 2006 . - 18 p., partie séparée.
Mots-clés : BATTERIE
JAZZ
RECUEIL
REPERTOIREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Référence éditeur : C06489 ISMN : M-2303-6489-8 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=8060 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 036022 460.1 *R* Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible Starter batterie : Blues, rock, jazz, bossa, techniques de frappes, déchiffrage, breaks / BILLAUDY, patrick (1990)
Titre : Starter batterie : Blues, rock, jazz, bossa, techniques de frappes, déchiffrage, breaks Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : patrick BILLAUDY, Auteur ; Johan SALUSSE, Auteur Editeur : Paris [France] : H. Lemoine Année de publication : 1990 Instruments non solistes : Batterie ; 1 Importance : 46 p. Format : CD audio Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
METHODE
PERCUSSIONSIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le but de cet ouvrage est de développer l'étude de la batterie dans le sens de la musicalité, sans orientation de style et de manière non exhaustive. Cela permet de donner à l'autodidacte la possibilité d'évoluer aisément à l'aide d'un enseignement ouvert et complet et de devenir à terme un musicien créateur. La créativité étant plus importante que la possession d'une technique pure, dénuée de sentiment et génératrice d'uniformité artistique. Il y eut, d'abord, le mouvement qui produisit le son, puis le déplacement du son dans le temps qui engendra le rythme. A l'aube de l'humanité, l'homme prit conscience de ses actes, de ses gestes, du rythme de l'univers. Tel un peintre, un sculpteur, le batteur, par la maîtrise du geste, acquiert le contrôle du temps et modèle le son de façon concrète et musicale. Le travail d'un instrument n'est pas limité dans le temps ; la progression est constante tout au long de notre vie. Elle est en phase avec notre biorythme. L'exercice de la batterie pourrait s'assimiler au yoga. En effet, nous devons non seulement apprendre à posséder le mouvement juste, la puissance, la coordination, mais nous devons aussi apprendre à écouter les sons et les rapports des sons entre eux. Maîtriser un instrument passe par la connaissance de soi et l'abstraction de l'égo. Bon voyage à travers le temps... Patrick Billaudy et Johan Salusse. Référence éditeur : HL 25.300 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 1 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7022 Starter batterie : Blues, rock, jazz, bossa, techniques de frappes, déchiffrage, breaks [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / patrick BILLAUDY, Auteur ; Johan SALUSSE, Auteur . - Paris [France] : H. Lemoine, 1990 . - 46 p. ; CD audio.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
METHODE
PERCUSSIONSIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le but de cet ouvrage est de développer l'étude de la batterie dans le sens de la musicalité, sans orientation de style et de manière non exhaustive. Cela permet de donner à l'autodidacte la possibilité d'évoluer aisément à l'aide d'un enseignement ouvert et complet et de devenir à terme un musicien créateur. La créativité étant plus importante que la possession d'une technique pure, dénuée de sentiment et génératrice d'uniformité artistique. Il y eut, d'abord, le mouvement qui produisit le son, puis le déplacement du son dans le temps qui engendra le rythme. A l'aube de l'humanité, l'homme prit conscience de ses actes, de ses gestes, du rythme de l'univers. Tel un peintre, un sculpteur, le batteur, par la maîtrise du geste, acquiert le contrôle du temps et modèle le son de façon concrète et musicale. Le travail d'un instrument n'est pas limité dans le temps ; la progression est constante tout au long de notre vie. Elle est en phase avec notre biorythme. L'exercice de la batterie pourrait s'assimiler au yoga. En effet, nous devons non seulement apprendre à posséder le mouvement juste, la puissance, la coordination, mais nous devons aussi apprendre à écouter les sons et les rapports des sons entre eux. Maîtriser un instrument passe par la connaissance de soi et l'abstraction de l'égo. Bon voyage à travers le temps... Patrick Billaudy et Johan Salusse. Référence éditeur : HL 25.300 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 1 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7022 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 011277 460.11 *A* Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible