Titre : |
L'Odyssée du Rythme : Écoute et réalisation du rythme à partir d'œuvres choisies |
Type de document : |
Partition d'éveil et de Formation musicale |
Auteurs : |
Michel LAB, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : A. Leduc |
Année de publication : |
1993 |
Importance : |
54 p. |
Note générale : |
Cet ouvrage a été écrit grâce à l'amitié et aux encouragements de Michelle-Odile Gillot, Professeur au Conservatoire National de Région de Besançon. |
Mots-clés : |
FORMATION MUSICALE RYTHME
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
-tune partie pratique pour la réalisation du rythme avec des instruments à percussion ou avec l'instrument de l'élève. Une lecture rythmique ne doit pas être un catalogue de cellules complexes, enchaînées les unes aux autres, mais un exercice ayant un but pratique et vivant. A lui seul, il doit être une matière capable de créer des sensations ; c'est pourquoi il est nécessaire d'y respecter les respirations, les nuances, la dynamique et de parvenir à y exprimer sa propre personnalité. Si ces quelques éléments ne sont pas respectés, le rythme retrouvera son caractère d'antan, c'està-dire d'exercices sans finalité, sans vie, donc sans raison d'être. |
Note de contenu : |
Volume 4. Livre du Maître
Moyen |
Référence éditeur : |
AL 28816 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 8 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17244 |
L'Odyssée du Rythme : Écoute et réalisation du rythme à partir d'œuvres choisies [Partition d'éveil et de Formation musicale] / Michel LAB, Auteur . - Paris [France] : A. Leduc, 1993 . - 54 p. Cet ouvrage a été écrit grâce à l'amitié et aux encouragements de Michelle-Odile Gillot, Professeur au Conservatoire National de Région de Besançon.
Mots-clés : |
FORMATION MUSICALE RYTHME
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
-tune partie pratique pour la réalisation du rythme avec des instruments à percussion ou avec l'instrument de l'élève. Une lecture rythmique ne doit pas être un catalogue de cellules complexes, enchaînées les unes aux autres, mais un exercice ayant un but pratique et vivant. A lui seul, il doit être une matière capable de créer des sensations ; c'est pourquoi il est nécessaire d'y respecter les respirations, les nuances, la dynamique et de parvenir à y exprimer sa propre personnalité. Si ces quelques éléments ne sont pas respectés, le rythme retrouvera son caractère d'antan, c'està-dire d'exercices sans finalité, sans vie, donc sans raison d'être. |
Note de contenu : |
Volume 4. Livre du Maître
Moyen |
Référence éditeur : |
AL 28816 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 8 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17244 |
| |