Titre : |
Scènes de ballet |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Oscar HEMEL (VAN) (1892 - 1981), Compositeur |
Editeur : |
Roosendaal [Pays-Bas] : Tierolff |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 |
Importance : |
22 p. |
Note générale : |
Les quatres parties ne sont pas liés par un thème littéraire ou pictural. Elles forment quatre contrastes. La première partie MAESTOSO a un caractère tant^t solennel, tantôt mélodieux et a été composée en réalité sur un élément masculin, qu'il est nécessaire de faire entendre. La deuxième partie ALLAGRO GIOCOSO est vive et spirituelle et doit être executée allègrement. Dans la troisième partie ANDANTINO ESPRESSIVO, basée sur un rythme de timbales, un caractère mélodique s'impose qui doit parfois céder la place à une courte phrase énergique. Cette troisième partie a un climat exotique. La quatrième partie ALLAGRO CON SPIRITO a le caractère d'un scherzo dans lequel on trouve quelques passages mélodieux. La partie se termine par un crescendo majestueux. Bien que cette comosition ne soit pas liée à une histoire bien déterminée, elle pourrait être dansée par un corps de ballet; d'où la titre Scènes de ballet. Le chef d'orchestre doit en prendre acte en jouant cette œuvre. |
Mots-clés : |
20E SIECLE BALLET OEUVRE ORIGINALE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Note de contenu : |
1. Maestoso
2. Allegro glocoso
3. Andantino espressivo
4. Allagro con spirito |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur réduit |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 5 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21813 |
Scènes de ballet [Partition pour Orchestre à vent] / Oscar HEMEL (VAN) (1892 - 1981), Compositeur . - Roosendaal [Pays-Bas] : Tierolff, [s.d.] . - 22 p. Les quatres parties ne sont pas liés par un thème littéraire ou pictural. Elles forment quatre contrastes. La première partie MAESTOSO a un caractère tant^t solennel, tantôt mélodieux et a été composée en réalité sur un élément masculin, qu'il est nécessaire de faire entendre. La deuxième partie ALLAGRO GIOCOSO est vive et spirituelle et doit être executée allègrement. Dans la troisième partie ANDANTINO ESPRESSIVO, basée sur un rythme de timbales, un caractère mélodique s'impose qui doit parfois céder la place à une courte phrase énergique. Cette troisième partie a un climat exotique. La quatrième partie ALLAGRO CON SPIRITO a le caractère d'un scherzo dans lequel on trouve quelques passages mélodieux. La partie se termine par un crescendo majestueux. Bien que cette comosition ne soit pas liée à une histoire bien déterminée, elle pourrait être dansée par un corps de ballet; d'où la titre Scènes de ballet. Le chef d'orchestre doit en prendre acte en jouant cette œuvre. | |