Titre : |
Deux pièces |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Jean GALLON (1878 - 1959), Compositeur ; Roger FAYEULLE (1913), Chef d'orchestre |
Editeur : |
Paris [France] : A. Leduc |
Année de publication : |
1956 |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 |
Importance : |
7 p. |
Format : |
Petite partition |
Note générale : |
SERENITE : La première pièce est un choral précédé d'une courte introduction de quatre mesures. C'est un chant large, aux harmonies les plus pures, enrichies de mouvements contrapuntiques d'une grande expression. Il est joué, la deuxième fois, dans toute sa puissance par les cuivres à l'unisson at atteint une grande plénitude sonore pour conclure en quelques mesures dans la douceur. Hymne de résignation et de foi, d'un sentiment qui allie à la grandeur, la plus sereine confiance. EPITAPHE : Le titre de cette œuvre suffit à exprimer le sentiment douloureux que le musicien a ressenti en écrivant cette pièce dédiée aux pieux souvenir des disparus. |
Mots-clés : |
20E SIECLE ARRANGEMENT CHORAL MUSIQUE DESCRIPTIVE
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Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Note de contenu : |
1. Sérénité
2. Epitaphe |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur réduit |
Référence éditeur : |
A.L. 21657 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 3 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21865 |
Deux pièces [Partition pour Orchestre à vent] / Jean GALLON (1878 - 1959), Compositeur ; Roger FAYEULLE (1913), Chef d'orchestre . - Paris [France] : A. Leduc, 1956 . - 7 p. ; Petite partition. SERENITE : La première pièce est un choral précédé d'une courte introduction de quatre mesures. C'est un chant large, aux harmonies les plus pures, enrichies de mouvements contrapuntiques d'une grande expression. Il est joué, la deuxième fois, dans toute sa puissance par les cuivres à l'unisson at atteint une grande plénitude sonore pour conclure en quelques mesures dans la douceur. Hymne de résignation et de foi, d'un sentiment qui allie à la grandeur, la plus sereine confiance. EPITAPHE : Le titre de cette œuvre suffit à exprimer le sentiment douloureux que le musicien a ressenti en écrivant cette pièce dédiée aux pieux souvenir des disparus. | |