Titre : |
Starter batterie : Blues, rock, jazz, bossa, techniques de frappes, déchiffrage, breaks |
Type de document : |
Partition du répertoire et pédagogie par instrument |
Auteurs : |
patrick BILLAUDY, Auteur ; Johan SALUSSE, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : H. Lemoine |
Année de publication : |
1990 |
Instruments non solistes : | Batterie ; 1 |
Importance : |
46 p. |
Format : |
CD audio |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE BATTERIE METHODE PERCUSSIONS
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
Le but de cet ouvrage est de développer l'étude de la batterie dans le sens de la musicalité, sans orientation de style et de manière non exhaustive. Cela permet de donner à l'autodidacte la possibilité d'évoluer aisément à l'aide d'un enseignement ouvert et complet et de devenir à terme un musicien créateur. La créativité étant plus importante que la possession d'une technique pure, dénuée de sentiment et génératrice d'uniformité artistique. Il y eut, d'abord, le mouvement qui produisit le son, puis le déplacement du son dans le temps qui engendra le rythme. A l'aube de l'humanité, l'homme prit conscience de ses actes, de ses gestes, du rythme de l'univers. Tel un peintre, un sculpteur, le batteur, par la maîtrise du geste, acquiert le contrôle du temps et modèle le son de façon concrète et musicale. Le travail d'un instrument n'est pas limité dans le temps ; la progression est constante tout au long de notre vie. Elle est en phase avec notre biorythme. L'exercice de la batterie pourrait s'assimiler au yoga. En effet, nous devons non seulement apprendre à posséder le mouvement juste, la puissance, la coordination, mais nous devons aussi apprendre à écouter les sons et les rapports des sons entre eux. Maîtriser un instrument passe par la connaissance de soi et l'abstraction de l'égo. Bon voyage à travers le temps... Patrick Billaudy et Johan Salusse. |
Référence éditeur : |
HL 25.300 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 1 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7022 |
Starter batterie : Blues, rock, jazz, bossa, techniques de frappes, déchiffrage, breaks [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / patrick BILLAUDY, Auteur ; Johan SALUSSE, Auteur . - Paris [France] : H. Lemoine, 1990 . - 46 p. ; CD audio.
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE BATTERIE METHODE PERCUSSIONS
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
Le but de cet ouvrage est de développer l'étude de la batterie dans le sens de la musicalité, sans orientation de style et de manière non exhaustive. Cela permet de donner à l'autodidacte la possibilité d'évoluer aisément à l'aide d'un enseignement ouvert et complet et de devenir à terme un musicien créateur. La créativité étant plus importante que la possession d'une technique pure, dénuée de sentiment et génératrice d'uniformité artistique. Il y eut, d'abord, le mouvement qui produisit le son, puis le déplacement du son dans le temps qui engendra le rythme. A l'aube de l'humanité, l'homme prit conscience de ses actes, de ses gestes, du rythme de l'univers. Tel un peintre, un sculpteur, le batteur, par la maîtrise du geste, acquiert le contrôle du temps et modèle le son de façon concrète et musicale. Le travail d'un instrument n'est pas limité dans le temps ; la progression est constante tout au long de notre vie. Elle est en phase avec notre biorythme. L'exercice de la batterie pourrait s'assimiler au yoga. En effet, nous devons non seulement apprendre à posséder le mouvement juste, la puissance, la coordination, mais nous devons aussi apprendre à écouter les sons et les rapports des sons entre eux. Maîtriser un instrument passe par la connaissance de soi et l'abstraction de l'égo. Bon voyage à travers le temps... Patrick Billaudy et Johan Salusse. |
Référence éditeur : |
HL 25.300 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 1 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7022 |
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